Brand

PHOTOGRAPHE LIBOURNE - BORDEAUX

Urban Vision

Exposition photo

Série Urban Vision


Exposition photo aux Carmes de Langon, du 03 au 26 novembre 2015 et du 05 janvier au 26 janvier 2015.

A travers cette série découpée en 2 formats et deux approches totalement différentes, Jérôme essaye de montrer comment il conçoit ces espaces urbains. Froids et vides mais terriblement beaux.


" Deux approches, deux techniques, deux façons totalement différentes de penser la photo en série. "

Première approche : l'active

Arpenter les rues de la ville dans le but de construire une série autour de l'urbain. Armé d'un reflex, il faut tourner, chercher et tester ce que nous offre ce terrain de jeu qu'est la ville. Classique jusqu'au bout, le traitement de l'image est réalisé sur ordinateur.

Deuxième approche, la passive

Ici plus question d'arpenter les rues à la recherche de l'image mais plutôt l'inverse. Comme si les images attendaient la bonne personne au bon moment pour être capturées.

Série Urban Vision


Le maître mot est « Errance ». Il faut se laisser séduire par ces lieux traversés sans les rechercher.

Librement inspiré du travail de Raymond Depardon et son « Errance », cette conception, est appuyée par la démarche volontaire de n'avoir qu'un smartphone sur soi. Facile à transporter et à dégainer, il est l'outil idéal pour cette démarche.

"Le concept est poussé encore plus loin puisque les photos sont également traitées sur le smartphone, on peux dire que cette série est 100 % smartphone."

Cela forme un tout qui questionne notre rapport, en 2015, aux appareils photos traditionnels et aux arguments marketing des grosses entreprises qui sont toutes les meilleurs avec leurs produits haut de gamme.

Oui tout le monde peut faire de la photo avec du matériel basique.


Série Urban Vision

Partagez la page sur vos réseaux sociaux favoris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest Viadeo TumblR Email